GMAO et acquisition de données machines

Actualités

Partenariat DIMO Maint et Creative IT, au service de l’usine du futur

Creative IT et DIMO Maint viennent de conclure un partenariat pour proposer des solutions logicielles concrètes aux entreprises industrielles qui souhaitent entamer la transformation digitale de leurs usines avec un ROI rapide, toujours plus de flexibilité et des gains de productivité indiscutables.

Une offre technologique simple, performante et abordable au service de l’usine du futur

La transformation digitale des usines, c’est maintenant et ce n’est pas si compliqué !

Par le biais notamment du monitoring des équipements en fonctionnement et le volume de données captées et remontées en temps réel, les services de production et de maintenance vont pouvoir désormais travailler de façon de plus en plus étroite : les deux éditeurs l’ont bien entendu et c’est même leur nouvel objectif commun.

Deux éditeurs basés en région lyonnaise et dotés d’une solide expérience dans l’industrie, il était logique que nous unissions nos forces au service des industriels.

Christian Flachard – Directeur commercial de Creative IT

L’amélioration de la collaboration entre services production et maintenance

Connectée aux machines de production et aux objets IoT, la plateforme logicielle Qubes de Creative IT permet le pilotage temps réel de la performance industrielle par le conducteur de ligne : affichage des données essentielles, alertes

L’état des équipements en temps réel, les temps de fonctionnement, les mesures, les alertes et appels maintenance sont transmis directement à la solution de GMAO DIMO Maint afin d’optimiser la gestion de la maintenance curative et préventive et d’en réduire les coûts de manière significative.

Il s’agit d’une avancée majeure sur le marché des logiciels industriels, il faut l’essayer sur une 1ère ligne de production ou un 1er ilot

Jean-Luc SANJOSE – Manager Commercial chez DIMO MAINT

Un premier pas vers la transformation digitale

L’industrie 4.0, la transformation digitale, ce n’est donc pas si compliqué : les deux éditeurs s’engagent sur des projets courts (3 mois), des budgets serrés (<100K€ pour l’ensemble), un ROI rapide (< 1 an), un déploiement en mode Cloud (pour ne pas surcharger le département informatique).

Et de plus ces applications sont éligibles aux dispositifs gouvernementaux de soutien aux investissements industriels : Pass Industrie du Futur, suramortissement de 40% de l’investissement.

Cette première étape est le socle de l’Usine du Futur : indicateurs temps réel et KPI pour l’efficacité des usines, dématérialisation du poste de travail en usine pour sécuriser les process industriels, maintenance prévisionnelle pour gagner encore en disponibilité de l’outil de production.

Ressources complémentaires :

À propos de DIMO Maint :

Filiale de DIMO Software, DIMO Maint est spécialisée depuis plus de 23 ans dans l’édition de logiciels de Gestion pour la Maintenance. Avec ses 4 000 clients dans le monde DIMO Maint se positionne aujourd’hui comme Leader sur le marché des solutions de maintenance (GMAO & SAV). Sa gamme évolutive de logiciels faciles à utiliser, rapides à déployer et traduits en 17 langues permet de répondre aux besoins de la PME au Grand Compte international dans tous les secteurs d’activité.

Parlez en avec un expert

Je veux être rappelé